Appui à la production et la commercialisation des produits maraîchers au Sud-Kivu
Ce projet vise à aider les jeunes et les femmes du territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu à produire ces cultures arbustives en utilisant de nouvelles techniques qui permettent une croissance quantitative rapide et aussi comment en tirer profit. (Durée 12 mois).
Projet de la production de la pastèque chez les jeunes et femmes paysannes au Sud-Kivu
Ce projet centré dans la région du Kivu cible les femmes d’âges moyens et mûrs pour qu’elles travaillent ensemble en tant que communauté afin de produire des pastèques et de les commercialiser. Nous espérons ainsi contribuer à sortir cette communauté de la pauvrêté après une longue période des guerres. (Durée 5 ans).
Formation des déplacées de guerre sur la culture vivrière à court terme dans la Région Est de la RD Congo
La guerre dans cette partie de la RDC a provoqué le déplacement de millions de personnes à l’intérieur du pays et aucune mesure n’est prise pour les aider. Ce projet les aidera à développer des techniques culturales qu’ils pourront utiliser dans leur quotidien pour lutter contre la famine en attendant de retourner à leur domicile initial. (Durée 5 ans).
Promotion de l’agroforesterie à travers des essences connues par le paysan à Nyangezi (Sud-Kivu)
Ce projet porte sur le renforcement des capacités des agriculteurs dans l’entretien des pépinières forestières pour une utilisation future. Le groupe cible est la jeunesse de la communauté de Nyangezi et ses environs. (Durée 12 mois).
Campagne de sensibilisation des populations rurales sur le projet Changement climatique (National)
Après consultation avec le personnel, nous avons réalisé que le gouvernement ne sensibilise suffisament pas les populations rurales sur les problèmes liés aux changements climantiques. Ce projet vise à combler cet écart et atteindre ces communautés afin de palier activement aux changements climatiques. (Durée 20 mois).
Organisation des séminaires de formation sur la connaissance de la forêt équatoriale dans les écoles primaires et secondaires des zones rurales de la RD Congo. (National)
Ce projet vise à sensibiliser les jeunes élèves dès leur plus jeune âge sur la forêt du Congo et du rôle qu’elle joue face au changement climatique. Nous espérons voir grandir une génération de jeunes militants pour le climat. (Durée 5 ans).
Reboisement des zones à haut risque dans le but de prévenir les glissements de terrain (Régions Orientales de la RD Congo)
Ce projet concerne le reboisement dans les villes de la région Est de la RD Congo car avec le développement des infrastructures, l’environnement est mis de côté et nous assistons au quotidien à la déforestation des arbres laissés ce qui cause des glissements de terrain suvis des pertes en vies humaines alors que cela peut être évité si quelque chose est fait. (Durée 5 ans).
Production d’oeuvres d’art à base des papiers recyclés dans la ville de Bukavu, Sud-Kivu
Ce projet a pour but de contribuer à l’assainissement de la ville de Bukavu à travers la promotion des oeuvres d’art. En effet, nous avons trouvé une technique effective de recyclage des papiers qui concilie l’assainissement environnemental, la promotion de l’art et le commerce.
Elevage des poulets de chair pour améliorer les revenus des jeunes de Bukavu
Face à l’augmentation du taux de chômage chez les jeunes due à l’augmentation de la population dans la zone urbaine, CEAFCO a proposé ce projet comme une solution pour aider les jeunes adultes à prendre pied dans ce monde difficile. L’élevage des poules de chair fait partie de ces entreprises qui, si bien faites, peuvent complètement changer la vie de quelqu’un au point de le rendre financièrement stable. Ainsi, grâce à ce projet, nous espérons créer des emplois pour de nombreux jeunes à Bukavu.