Projet #1

Appui à la production et la commercialisation des produits maraîchers au Sud-Kivu

Ce projet vise à aider les jeunes et les femmes du territoire de Kabare dans la Province du Sud-Kivu à produire ces cultures arbustives en utilisant de nouvelles techniques qui permettent une croissance quantitative rapide et aussi comment en tirer profit.

En effet, l’importance de la culture maraîchère dans une zone rurale ne peut être surestimée. L’agriculture est une industrie vitale qui fournit de la nourriture, des fibres et d’autres produits aux populations du monde entier. Dans les zones rurales, où l’accès aux produits frais et aux autres produits agricoles peut être limité, leur culture peut être particulièrement importante pour des raisons personnelles et économiques.

Pour les individus et les familles vivant dans les zones rurales, la culture maraîchère peut fournir une source de nourriture et aider à réduire le coût d’achat des aliments. Cela peut aussi être un passe-temps enrichissant qui permet aux gens de se connecter leur communauté locale.

D’un point de vue économique, la culture maraîchère dans une zone rurale peut fournir une source de revenus et contribuer à l’économie locale. Les agriculteurs et autres travailleurs agricoles des zones rurales jouent un rôle vital dans la production des aliments et autres produits dont nous dépendons chaque jour.

En plus des avantages pratiques de la culture maraîchère, il y a aussi des avantages environnementaux à considérer. L’agriculture a un impact significatif sur l’environnement, et en cultivant des cultures de manière durable et responsable, nous pouvons contribuer à réduire notre empreinte environnementale et à préserver les ressources naturelles pour les générations futures.

Objectifs

  • Réduire progressivement le taux de chômage dans la Province du Sud-Kivu.
  • Promouvoir l’entreprenariat et l’auto prise en charge
  • Aider les jeunes talents à avoir d’autres sources des revenus dont ils auront complétement le contrôle.

Bénéficiaires

Quelques jeunes et femmes du territoire de Kabare ont bénéficié de ce projet qui leur a permis de non seulement aider leur ménage mais de devenir aussi indépendant. Un des bénéficiaires a ouvert un business grâce à la production des tomates et subvient à ses besoins.

Période

12 mois

Témoignages

Ci-dessous les témoignages de quelques jeunes qui ont pu bénéficier de ce projet.

Pellentesque in efficitur sapien. Integer tincidunt ligula vitae eros accumsan, vel accumsan neque varius. Ut cursus augue ac nisl vehicula, at volutpat tortor dignissim.

Profile Holder - CEAFCO.org

Geneviève Dadji

Bénéficiare du projet

Gallérie

Participer à ce programme


Jeune au centre de son développement

A travers ces nombreux projets, CEAFCO Asbl veut faciliter l’accès aux informations et aux nouvelles technologies aux jeunes et aux femmes de la République Démocratique du Congo à travers d’autres jeunes du monde afin d’assurer leur indépendance économique et mieux préserver eur environnement pour un developpemnt durable. Vous pouvez aussi prendre part à ce projet en devenant volontaire ou en faisant un don.