Rafiki Bahizire s’exprime sur le media Labeur Info

Dans un article publié le 22 juin 2022 sur le média en ligne Labeur Info, Monsieur Rafiki Bahizire s’exprime.

« Le programme révolutionnaire pour le Congo : préserver le Congo pour respirer le monde, est l’un des programmes développés par CEAFCO pour servir de réponse directe à des nombreux défis auxquels la République Démocratique du Congo est confrontée et qui peuvent être fatals pour le monde à l’avenir si rien n’est fait. Celui-ci compte unir des jeunes et autres personnes ambitieuses pour poursuivre ensemble la vision d’un monde sans faim, sans discrimination », développe-t-il en termes de conviction.

Pour contribuer aux efforts du gouvernement d’améliorer les conditions sociales de la population, le Centre d’Encadrement Agricole et Forestier du Congo, CEAFCO en sigle voit le jour. Ce centre réunit en son sein plusieurs jeunes congolais qui ont décidé d’unir leur force afin de relever les défis auxquels fait face la population congolaise en général et la population du Sud-Kivu en particulier.

Supervision de quelques activités sur terrain

Rafiki Bahizire co-fondateur et directeur de l’ASBL CEAFCO souhaite lutter contre la pauvreté, le chômage des jeunes et la détérioration de l’environnement. Sa passion de servir les autres et son pays s’est manifestée durant les 3 années passées à la faculté de Médecine de l’Université Evangélique en Afrique, UEA, et ses stages médicaux dans l’hôpital de Panzi du Prix Nobel de la Paix, le Dr Dénis Mukwege.

Ancien du Collège Alfajiri de Bukavu, il est detenteur d’un Diplôme de License en Relations Internationales de United States International University Africa (USIU Africa) ou Université Internationale des Etats-Unis Afrique à Nairobi au Kenya.

Lire la suite ici

2 commentaires

  1. CEAFCO : J’aime l’encadrement, j’aime l’agriculture, j’aime la forêt et j’aime le Congo. Ensemble nous sommes fort si nous luttons contre la malnutrition et la déforestation dans notre beau pays la République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *